David Alaba éloigne le danger de la tête devant Kai Havertz. Marcos Alonso éloigne le danger. Hakim Ziyech transmet sur la gauche de la surface pour Marcos Alonso qui se voit contrer en corner. Hakim Ziyech remplace N’Golo Kanté et apporte un profil offensif supplémentaire. N’Golo Kanté éloigne loin en touche. Kanté (5) : il a réalisé un bon début de match dans l’entre-jeu en mettant beaucoup d’impact dans ses interventions et a effectué quelques bons retours défensifs même s’il a souvent laissé des espaces au milieu. Thomas Tuchel, lui, devait faire sans plusieurs joueurs, dont Romelu Lukaku, et décidait de titulariser à la surprise générale Ruben Loftus-Cheek aux côtés de Mateo Kovacic et N’Golo Kanté. Le Français envoyait au-dessus un coup franc aux abords de la surface anglaise obtenu par un remuant Vinicius (11e). Les tenants du titre, en jaune ce soir, répondaient presque dans la foulée. Toni Kroos obligeait Édouard Mendy à une belle horizontale sur un coup franc aux vingt mètres (55e). Chelsea procédait en contres.
Thibaut Courtois – Dani Carvajal, Nacho Fernandez, David Alaba, Ferland Mendy – Luka Modric, Casemiro, Toni Kroos – Vinicius Jr, Karim Benzema (cap.), Federico Valverde. Kroos (4) : une rencontre frustrante pour l’Allemand qui n’a pu s’exprimer offensivement, malgré le fait qu’il ait réussi à cadrer la première frappe madrilène sur un coup-franc (54e). Il a réussi à récupérer deux ballons dans sa moitié de terrain, mais a semblé à court de jus en fin de seconde période et a logiquement été remplacé par Camavinga (73e), qui a apporté de la fraîcheur pour lancer Vini Jr. Il se rattrape ensuite en effectuant un superbe tacle lors du duel suivant face à l’Allemand. Le défenseur allemand se rattrape et gagne finalement un coup franc. Coup franc en faveur de Chelsea. Le chronomètre tourne en faveur du Real Madrid. Le maillot domicile du Real Madrid peut être commandé dans les magasins ci-dessous à partir de maintenant. Le nouveau maillot domicile Dortmund 2022/2023 est jaune avec des rayures vertciales noires coupées au niveau du sponsor principal. Une prestation compliquée et pas à la hauteur du niveau de l’ex-cadre du Bayern Munich. Pour combler ce trou en défense, la Maison Blanche a tout de même recruté l’international Autrichien David Alaba, libre à la fin de son contrat au Bayern Munich.
Car oui, Manchester City n’envisage pas de le laisser libre à l’issue de la saison 2022/23 et préfère obtenir une indemnité sur son joueur. Si Manchester United finit par accepter son départ, où Cristiano Ronaldo rebondira-t-il ? Son tir s’envole au-dessus du but adverse. Ce dernier arme un tir puissant qui passe au-dessus du but adverse. Au duel avec Dani Carvajal, l’Américain manque sa reprise qui file au-dessus du cadre adverse. Il trouve idéalement Kai Havertz dont la tête manque d’accrocher la droite du but. Mauvaise passe de Saúl Ñíguez qui file à droite des buts de Thibaut Courtois. Centre fort de Reece James sur la droite vers le premier poteau. Coup franc de Reece James vers la gauche de la surface. Coup franc glané dans le camp adverse par Dani Ceballos face à Christian Pulisic. Longue coup franc vers la gauche de la surface et Antonio Rüdiger dévie de la tête devant le but.
Face à Antonio Rüdiger, Karim Benzema parvient à placer sa tête sur la gauche du but. Le champion d’Espagne aurait quelques noms en tête et ne fermerait d’ailleurs toujours pas la porte à Serge Gnabry, contrairement à Mohamed Salah et… Modrić (7,5) : un excellent retour devant Havertz (60e), dans une partie où le Croate n’a pas été tellement en vue. ⭐️ Modric : 6,5 – Il a été très peu en vue en première période mais il fait encore partie de ceux qui ont permis au Real de réaliser un exploitant retentissant. Camavinga : 6,5 – Encore une bonne entrée en jeu du crack français. Récupération haute de Karim Benzema qui transmet dans l’axe pour Eduardo Camavinga. Eduardo Camavinga trop haut ! Broderies haut de gamme. Positionné assez haut sur le terrain, l’Espagnol a livré un beau duel face à Carvajal et Valverde. Galvanisé par son but, Chelsea évolue plus haut et met en place un pressing plus convaincant. Karim Benzema est touché et reste au sol dans son camp. Avec le but de Karim Benzema (96e), le Real Madrid mène désormais 5-4 dans cette double confrontation. Karim Benzema scored an extra-time penalty as Real Madrid pulled off another astonishing comeback in the Champions League to stun Manchester City 3-1 on Wednesday and book a showdown with Liverpool in the final.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur boutique real madrid.